Dans la Côte d’Azur, non seulement les sites touristiques mais il y a aussi des beaux paysages qui pourront vous plaire. N’oublie pas que leurs gastronomies sont vraiment spéciales et uniques. Chaque ville possède son propre talent pour la nourriture. Nous vous laissons découvrir un peu, ce qui pourra vous intéresser.
La célèbre salade niçoise
La ville de Nice est connu par ses grandes réputations en tant que ville la plus visité dans le département des Alpes, en plus, c’est la capitale des Alpes-Maritimes. Si vous êtes tombés sous le charme des beautés de Nice, découvrez leur fameuse salade.
La salade niçoise est un mélange de tomates, cébettes, poivron vert, artichauts, mesclun, radis, concombre, œuf dure, thon olive de Nice et ajouté une huile d’olive. Et puis, ajoutant des filets d’anchois et quelque basilic. Ne ratez pas ce plat en passant à Nice, c’est une salade vraiment succulente.
La bouillabaisse
Un célèbre goût de Marseille. Ce plat est une soupe à base de poisson de roche, elle pourrait être un grondin, congre, rascasse ou autres. Ce plat est composé des ingrédients suivants, des tomates, oignons, des gousses d’ailes, des herbes de Provence, un mélange de thym, romarin toutes les plantes aromatiques comestibles de Provence. En plus, il y a du safran, la rouille et une sauce épicée. Ce plat traditionnel de Marseille est vraiment un goût du paradis. Si un jour, vous passerez à Marseille, profitez de bonne dégustation, vous allez bien régaler avec ce merveilleux plat.
La côte d’Azur est riche en biodiversité, vous pouvez trouver des merveilleuses plantes comestibles partout. Si vous aimez les fruits, vous serez bien satisfait avec leur différent fruit, comme le raisin muscat de Ventoux ou la fraise de Carpentras. La côte d’Azur est une ville d’olive, ce qui rend leur plat très appétissant.